Languages

Contributions des autorités publiques

Partager ceci sur

La Conférence interministérielle pour le développement durable (CIMDD) a décidé dans son plan d’approche pour élaborer l’ENV qu’il devrait être synthétique et se baser sur les contributions des diverses autorités publiques du pays. Le rapport ENV présente donc une sélection de bonnes pratiques et les rapports complets des diverses autorités publiques sont beaucoup plus complets. Nous vous invitons à trouver plus de détails dans les contributions suivantes.

Contribution fédérale via la Commission interdépartementale pour le développement durable

Les représentants des Services Publics Fédéraux ont envoyé leurs contributions au secrétariat de la CIDD qui les a compilé dans le document disponible ici.
 

Contributions des Communautés et des Régions

Les entités fédérées ont préparé leur contributions à l’ENV. Vous trouverez les versions complètes ici.

Contribution des autorités locales

Afin d’accroître l’implication de tous les niveaux de pouvoir, les autorités régionales ont demandé aux organisations coupoles des villes et communes de coordonner une contribution des autorités locales. VVSG, UVCW et Brulocalis ont remis une contribution commune, que vous pouvez consulter ici (bientôt disponible).
 

Contribution concernant les indicateurs de suivi des SDGs

L’annexe (bientôt disponible) présente une série de 82 indicateurs permettant de suivre les progrès de la Belgique vers les ODD. Ces indicateurs ont été sélectionnés pour ce rapport par l'Institut interfédéral de statistique (IIS). Ces indicateurs ont été collectés par le Bureau fédéral du Plan. Le progrès de la Belgique vers les SDG est mesuré à l’aide d’un bilan de 51 indicateurs, trois par SDG. Ceux-ci sont repris au début de chaque section du chapitre 6. Ce bilan montre qu'en prolongeant les tendances actuelles, peu de SDG seront atteints en 2030.