Languages

CONCORD exhorte l’UE de développer une stratégie pour les SDG

Partager ceci sur

La communication de la Commission européenne relative à l’implémentation des SDG est attendue demain, le 22 novembre 2016. Dans l’intervalle, CONCORD, le principal réseau européen d’ONG de développement, a publié la semaine dernière le rapport « Sustainable Development – The Stakes could not be higher ». 

CONCORD y précise à quel point il est temps que l’Union européenne élabore une stratégie d’implémentation des SDG dans sa politique interne et externe.

Cette stratégie devrait être approuvée d’ici la fin du premier trimestre de 2017 et immédiatement mise en pratique. La stratégie doit aider l’UE et ses États membres à atteindre des objectifs complexes qui sont intimement liés dans un monde interconnecté. Il est ainsi impossible de résoudre la problématique du changement climatique sans tenir compte de la sécurité alimentaire, de l’inégalité des genres, de la hausse de la migration et de la croissance économique non durable !

D’après CONCORD, la consommation et la production alimentaires ainsi que l’immigration constituent les trois domaines qui imposent à l’UE d’infléchir instamment sa politique et ses pratiques.

Plus d'infos sur le site de 11.11.11 (Néerlandais).