Languages

Appel à projets : Bruxelles prévoit une enveloppe de 200.000 euros pour des projets Nord-Sud autour des SDGs

Partager ceci sur

Bruxelles entend soutenir des projets consacrés aux réalités et aux défis de la coopération au développement, tout en établissant le lien avec les SDGs. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 16 mars 2018 inclus.

Le 1er février, Brussels International, le département international de la Région de Bruxelles-Capitale, a lancé un appel à projets dans le cadre de la citoyenneté mondiale et de la solidarité. Au travers de cet appel à projets, Bruxelles souhaite :

  • Sensibiliser les jeunes Bruxellois aux enjeux, défis et  interdépendances Nord-Sud en vue de l’amélioration des conditions de vie, en particulier dans les pays en développement mais aussi dans le monde entier.
  • Mettre en lumière les projets bruxellois de coopération au développement déjà réalisés ou toujours en cours, destinés à montrer à la face du monde la diversité et la solidarité de Bruxelles.

Les projets doivent répondre aux critères de sélection suivants :

  • Le projet doit sensibiliser le public cible aux défis et aux réalités Nord-Sud en lien avec un ou plusieurs objectifs de développement durable ou SDGs.
  • Le projet s’adresse prioritairement aux jeunes Bruxellois (entre 12 et 25 ans), bien qu’il puisse aussi viser un public plus large.
  • Si possible, le projet accorde une attention particulière à la situation souvent vulnérable des enfants et surtout des filles dans les pays en développement.

L’appel à projets est ouvert aux organisations de la société civile (par exemple des organisations axées sur les migrations, des ASBL, des fondations, des centres culturels, etc.) disposant d’une personnalité juridique belge.

Brussels International prévoit un budget de 200.000 euros pour cet appel à projets. Les projets retenus peuvent obtenir entre 5.000 euros minimum et 25.000 euros maximum. Les coûts totaux réels peuvent être financés jusqu’à 100 %.

Cet appel est ouvert jusqu’au 16 mars 2018 inclus. Vous trouverez plus d’informations sur cet appel à projets sur le site Internet de Brussels International.