Languages

SDG Voices

Projet

Share this on

Starting
26 September 2016 18:00
Ending
31 December 2017 18:00
Short description

Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a nommé plusieurs défenseurs à travers le monde, dont SM la Reine Mathilde, mais entre autres aussi Lionel Messi et Shakira. Une année après le lancement des SDG, The Shift et l'Institut fédéral pour le Développement durable ont suivi cet exemple et désigné 8 Voices (porte-parole) qui vont promouvoir les SDG en Belgique une année durant.

Les 8 organisations ont été choisies via une double procédure de sélection. Un comité de nomination, composé de 17 experts de la société civile, a d'abord présenté une liste d'organisations qui, selon eux, disposent du plus grand potentiel pour faire la promotion des SDG en Belgique. Un jury d'experts en communication a ensuite sélectionné dans cette première liste 8 organisations qui sont le mieux à même de toucher un grand public. Sur le lien suivant, vous trouverez tous les membres du comité de nomination et du jury.

Grâce à leurs initiatives passées, les huit organisations choisies peuvent présenter un palmarès crédible en matière de développement durable. Elles constituent dès lors des ambassadeurs de choix afin faire connaître les SDG et de les concrétiser. La campagne a été lancée le 26 septembre 2016. Les huit Voix ont été rendues publiques à l’occasion d’un événement organisé au Palais d’Egmont. Pendant un an, huit organisations ayant chacune un bagage propre encourageront leur base et le grand public à réaliser avec elles les objectifs de développement durable en Belgique. Les huit organisations, parmi lesquelles des entreprises, des ONG ou encore des villes, seront en quelques sortes les ambassadeurs belges pour les objectifs de développement durable. Pour mener à bien leur mission, la Ministre pour le développement durable Mme Marie-Christine Marghem leur a octroyé un budget pour la communication. Voici aussi un aperçu des initiatives que ces huit entreprises comptent développer.

Name of organizer
Federaal Instituut voor Duurzame Ontwikkeling & The Shift
Organizer Categories
Partnerschap
Nom de contact (visible)
Liesbeth Viaene
Lieu
1000
Belgium
Disabled accessible
No

Location Map