Languages

Qui est sensible aux SDGs ? Enquête

Partager ceci sur

Le ministère fédéral allemand de l'Environnement, de la Conservation de la Nature et de la Sécurité nucléaire, en collaboration avec le cabinet de conseil Schlange & Co et l'Université de Yale, a lancé une enquête visant à identifier le degré de compréhension de la durabilité et des SDGs, et la sensibilisation à propos des SDGs dans le monde.

L'Enquête mondiale sur la durabilité et les SDGs s'adresse aux particuliers et aux représentants de la politique, des entreprises, du monde universitaire, des médias et de la société civile, aux niveaux national et international. Il présente brièvement la durabilité et les objectifs de développement durable, et pose des questions pour déterminer : la sensibilisation à la durabilité (quels sont les SDGs qui intéressent immédiatement les personnes interrogées et leur famille) et une évaluation de la situation liée aux SDGs choisis au cours des "12 derniers mois".

Elle comprend également des questions concernant :

  • les actions qui prennent en compte la durabilité -telles que l'achat de biens et services,
  • l'éducation et l'éducation des enfants,
  • le vote,
  • l'alimentation et la nutrition,
  • les activités de loisirs et
  • les transports et la mobilité.

Enfin, l'enquête tient compte des acteurs qui devraient davantage prendre en compte la durabilité et faire avancer la mise en œuvre des SDGs au niveau des pays.

Le sondage en ligne a été lancé en septembre 2018 et sera accessible jusqu'en mars 2019. Les résultats devraient être rendus publics et discutés avec des représentants de tous les secteurs.

Envie d'y participer ? C'est par ici.

Source.