Les SDGs vus par des grands dirigeants d'entreprise : ils témoignent face à la FEB, SDG Voice 2018
La FEB (Fédération des entreprises de Belgique) a été élue « SDG Voice » 2018. Elle joue donc cette année le rôle d’ambassadeur des SDGs auprès de ses membres du monde entrepreneurial belge. Pour eux, elle a mis en ligne un site consacré aux SDGs et à leur concrétisation sur le terrain. Son objectif ? Soutenir et convaincre les CEOs à "générer des bénéfices durables" grâce aux SDGs.
Depuis le lancement officiel de ce site en mars 2018, la FEB a recueilli le témoignage de plusieurs CEOs pour connaitre leur vision actuelle du développement durable et des SDGs. Comment gèrent-ils leur entreprise aujourd’hui en tenant compte de ces paramètres et enjeux sociétaux actuels ? Ils nous répondent à travers des entretiens filmés par la FEB. Parmi eux, retrouvez ceux des CEOs de Sodexo, de Graphius, EDF Luminus et d’autres encore.
Quelques extraits
« Le développement durable, ce n’est pas quelque chose qu’il faut intégrer au business ; le développement durable, c’est le business. » (Michel Croisé, Sodexo)
« Notre entreprise se soucie depuis longtemps de la durabilité, et ce pour 2 raisons. La première est fondée sur une conviction plutôt personnelle et la seconde sur la perception de notre secteur comme « une activité à l’origine de l’abattage de nombreux arbres »… Même si c’est pas le cas, cette perception existe. » (Denis Geers, Graphius)
« EDF Luminus a pour mission d’aider ses clients à réduire leur consommation d’énergie en ayant recours à des solutions innovantes d’efficacité énergétique. Nous les aidons donc à réduire leurs émissions de CO2, ce qui est important et urgent dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique que nous connaissons actuellement ». (Grégoire Dallemagne, EDF Luminus)
« Juger de sa performance par la capacité à résoudre les défis mondiaux. » (Olivier Legran, IBA)
Découvrez-en plus à propos de leur vision et de leurs actions en faveurs des SDGs sur le site de la FEB-VBO, rubrique : Nos entreprises s'engagent.