Languages

Le CFDD organise des séminaires sur le financement de la société zéro carbone

Partager ceci sur

L’un des objectifs principaux de l’Accord de Paris consiste à fortement réduire les émissions mondiales. C’est pourquoi le Conseil fédéral du développement durable organise deux séminaires consacrés au financement de la société zéro carbone. Ces séminaires abordent en profondeur le rôle du secteur financer dans la transition vers la société zéro carbone.

Le séminaire du 18 janvier mettra l’accent sur les banques. Le crédit bancaire constitue le levier principal de l’économie européenne. En outre, les banques interviennent sur le marché des actions et des obligations, notamment par le biais des investissements d’impact et des obligations vertes. Tant le secteur bancaire que les ONG actives dans le domaine de la finance durable identifient une série d’obstacles législatifs ou structurels qu’il convient de lever si l’on entend mettre la finance au service de la transition zéro carbone.

Le séminaire du 1er février poursuivra l’examen de ces questions en mettant l’accent sur les investisseurs institutionnels et sur le placement de l’épargne des ménages.

Vous pouvez vous inscrire ici au séminaire du 18 janvier.

Vous pouvez vous inscrire ici au séminaire du 1er février.

Si vous avez des questions relatives au contenu, veuillez contacter Nathalie Boucquey (Nathalie.Boucquey@frdo-cfdd.be – 02/743 31 51). Pour les questions d’ordre logistique, veuillez vous adresser à Korneel Ampe (Korneel.Ampe@frdo-cfdd.be  – 02/743 31 50).