Languages

Belgian SDG Charter for international cooperation and development

Engagement

Share this on

Starting
18 October 2016 10:15
Ending
18 October 2017 10:15
Short description

Promouvoir ensemble les Sustainable Development Goals (SDG) et les réaliser dans le cadre de la coopération au développement. Telle est l’ambition de plus de 80 entreprises, organisations de la société civile et représentants du secteur public qui ont signé la Belgian SDG Charter for International Development le 18 octobre à Bruxelles. A l’initiative du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, l’ensemble du processus sera accompagné par The Shift.

Description

Approuvés l’an dernier par les Nations unies, les Objectifs de Développement Durable ou SDG sont particulièrement ambitieux: éradiquer l’extrême pauvreté, préserver la planète et favoriser le développement humain d'ici 2030. Les SDG reconnaissent pour la première fois explicitement le rôle crucial du secteur privé dans le domaine du développement international.

“La Belgian SDG Charter a pour but de sensibiliser le secteur privé belge à l’ambitieux programme de développement durable. Le fait qu’aujourd’hui plus de 50 entreprises signent déjà la charte est un signal important.” Alexander De Croo

La Belgian SDG Charter for International Development définit l’engagement du secteur privé belge, de la société civile et du secteur public sur la base des 5 P des SDG: People, Planet, Profit , Peace et Partnerships. La Charte est à présent ouverte pour de nouvelles organisations signataires. Dans les mois et années à venir, des initiatives concrètes seront mises en place entre les pouvoirs publics, le secteur privé et les organisations de la société civile sur la base de cette charte. L’accent sera mis sur cinq thèmes concrets : (1) la santé, (2) les énergies renouvelables, (3) la numérisation,(4) l’agriculture et l’alimentation et (5) l’entrepreneuriat durable.

The Shift accompagnera les entreprises belges, les acteurs de développement de la société civile et le secteur public signataires afin qu’ils se renforcent mutuellement. Ceci contribuera à la croissance économique et à un développement durable inclusif dans notre pays, mais également dans les pays partenaires de la politique belge de développement. Souhaitez-vous rejoindre cette initiative? N’hésitez-pas à nous contacter!

Name of organizer
The Shift
Organizer Categories
Partnerschap
Nom de contact (visible)
Lara Piret
Lieu
Brussels 1000
Belgium
Disabled accessible
No

Location Map