Languages

La Reine Mathilde reçoit les SDG Voices

Share this on

Ce 14 février, Sa Majesté la Reine a reçu les SDG Voices pour une table ronde. Se sont alors échangés pensées et sentiments à propos de l’importance des Objectifs du Développement Durable et ils ont pu, ensemble, analyser comment mieux promouvoir ces objectifs en Belgique.

Fin septembre 2016, 8 SDG Voices ont été nommés par l’IFDD et The Shift afin de promouvoir les SDG en Belgique. Dès lors, 11.11.11, Bond Beter Leefmilieu, CNCD-11.11.11, Colruyt Group, DUO for a JOB, GoodPlanet, le Mouvement Action Paysanne (MAP) et Stad Gent soutiennent ces objectifs durables aux yeux du grand public.

11.11.11 a réalisé un état des lieux des SDGs en Belgique. CNCD-11.11.11 a effectué un sondage afin de mesurer la notoriété des SDGs en Belgique. Il en est ressorti que seulement 10% de la population connaissaient l’existence de ce plan ambitieux et que peu d’entre eux le pensaient réaliste. Raison de plus de prouver par des actions concrètes que les objectifs peuvent être atteints d’ici 2030!

GoodPlanet Belgium a récemment inauguré une exposition «Human Migration», esquisse des réelles possibilités d’une vie ensemble durable. L’équipe de Bond Beter Leefmilieu a d’ores et déjà publié deux vidéos inspirantes sur l’entreprenariat circulaire et la production durable de la nourriture dans les villes. Colruyt et Stad Gent ont également pris des initiatives quant à la limitation du gaspillage alimentaire, par lequel ce dernier a récemment reçu le premier «Food Waste Award». De plus, en mars, Stad Gent lancera aussi les SDG’s sous les projecteurs via des défis SDG ludiques.

Les Voices ont eu l’occasion de partager leurs plans d’action avec la Reine Mathilde lors d’une table ronde au Palais Royal. En tant qu’ambassadrice mondiale des SDGs, la Reine en personne a souligné l’importance du dialogue entre les différents acteurs et elle a ainsi invité les Voices à unir leurs forces.

(source: https://theshift.be/fr/inspiration/koningin-mathilde-ontvangt-sdg-voices)