Languages

Édition 2018

Share this on

campagnebeeld SDG-Forum

De, pour et par tout le monde

Le tout premier SDG-Forum s'est tenu le mardi le 23 octobre 2018 à Flagey - Bruxelles.

Au fil de cette journée, des conférenciers internationaux, des débats, des sessions interactives, des stands d'information... ont mené vers une connaissance mondiale, locale, voire très personnelle, des SDG’s.

Le dénominateur commun à toute cette organisation ? « Les SDG’s : de, pour et par tout le monde ».

De tout le monde

Le 25 septembre 2015, au nom des peuples, 193 pays membres des Nations Unies ont signé un nouvel agenda à l'horizon 2030. Il contient 17 objectifs - les Sustainable Development Goals ou SDG's - pour réengager le monde sur la voie du développement durable.

Pour tout le monde

Les SDG's abordent les principaux challenges de notre époque, tant économiques, sociaux qu'environnementaux. Ceci en veillant à ne laisser personne de côté. Si les objectifs ne sont pas atteints, ce sera au détriment de la planète, au nôtre et, surtout, à celui des générations futures.

Par tout le monde

Les SDG's construisent surtout une histoire en "nous". Chaque personne, entreprise, organisation, village, ville ou autre pouvoir public a quelque chose à apporter au monde, seule mais aussi, et surtout, ensemble. Ces objectifs ouvrent la pensée sur une approche globale et holistique, favorisant des partenariats inattendus.