
CEO Belges au Power Breakfast avec Paul Polman - Belgische CEO's op Power Breakfast met Paul Polman
Le 7 juin, le vice-premier ministre et ministre de la coopération au développement Alexander De Croo a invité, aux côtés de Paul Polman, CEO de Unilever, un groupe de CEO belges pour un petit déjeuner.
Les SDG reconnaissent pour la première fois explicitement le rôle important du secteur privé en matière de coopération internationale. Lors de cette rencontre le ministre et les CEO ont discuté de la manière dont les entreprises pouvaient contribuer à la réalisation des Sustainable Development Goals (SDG). Nous noterons notamment la présence des CEO de Brussels Airlines, de Delhaize et du Port d’Anvers.
“Si nous voulons éliminer l’extrême pauvreté d’ici 2030 et mieux protéger notre planète, nous avons besoin du secteur privé", selon le minitre De Croo, initiateur de la Belgian SDG Charter. "Les pays donateurs tels que la Belgique ne peuvent pas faire le travail tout seuls. Les entreprises sont prêtes à contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable. Les entreprises qui adoptent le développement durable sont de meilleures entreprises. Et une gouvernance en matière de coopération au développement sans collaboration avec le secteur privé ne saurait pas être durable. J’en suis d’autant plus convaincu suite à la rencontre d’aujourd’hui ».